Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveauté pour les provies !

Publié le

Un autel a été consacré spécialement aux enfants qui n'ont pas pu naître !

Depuis hier, à Mougins dans le 06, dans la chapelle Notre-Dame de Vie, l'autel est dédié à tous les enfants qui n'ont pas pu naître, que ce soit à cause d'une maladie, d'un accident, d'une IVG ou autre.

Il me semble que c'est relativement inédit en France, qu'il n'y a qu'un seul autre autel de ce genre et que celui-ci se trouve à Paris. Si jamais je fais erreur, merci de me signaler en commentaire le ou les autres autels que j'aurai manqué.

Quelle autre jour plus symbolique, plus magnifique que le jour de la Fête des Mères pour parler de la vie, de la naissance, de ce cadeau merveilleux que Dieu nous fait ?

veillée pour la vie

veillée pour la vie

Au cours d'une veillée pour la vie organisée par frère Jean-Baptiste et le père Bernard (le curé de la paroisse) 20 personnes (dont votre serviteur) se sont réunis pour prier pour tous ces enfants et ceux à venir qui n'ont pas eu la chance de voir le jour pour une raison ou pour une autre.

Ce fût également l'occasion de rappeler le côté sacré de la vie, l'importance de celle-ci, que Dieu a voulu chacune d'elles, que Dieu nous aime tous et que le Christ a souffert et est mort pour tous.

Chant au cours de la veillée pour la vie

Une action de plus, un élan supplémentaire qui donnera, je l'espère, l'envie, la motivation nécessaire à un grand nombre de chrétiens pour ce dur combat qu'est celui pour la vie, pour la défense des plus faibles et en l'occurrence de ceux qui sont incapable de se défendre puisque pas encore venus au monde.

Puisse Dieu nous accompagner au quotidien dans cette bataille et nous donner la force de nous faire entendre, de toucher les coeurs et de convertir les âmes.

Je trouve qu’il est impossible d’adhérer à une philosophie qui croit que la destruction de la vie humaine est une solution légitime à un problème qui est surtout social, économique et psychologique. En réalité, la plupart des femmes “choisissent” l’avortement parce qu’elles pensent ne pas avoir d’autres choix.

Patricia Heaton, actrice ayant remporté un Emmy Award

Commenter cet article