Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test de l'appli : Prions en Eglise

Publié le

 

Besoin d'un coup de main, d'une aide pour vivre votre Foi au quotidien ? Vous avez besoin d'un support pour vous accompagner dans vos prières ou vos lectures de l'Evangile jour après jour ?

Pas de panique j'ai ce qu'il vous faut : "Prions en Eglise.

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.groupebayard.prionseneglise.iphone&hl=en

C'est tout simplement l'appli de la revue mensuelle que vous connnaissez peut-être déjà : http://www.prionseneglise.fr/

 

 

C'est une appli super agréable à utiliser. Vous êtes accueilli par une photo sympa et une phrase qui fait toujours du bien au moral ou à l'âme.

Il y a par contre un petit hic qui moi me rend toujours fou :

Test de l'appli : Prions en Eglise

Il y a certaines fonctionnalités qui vous demande d'être abonné à la revue pour pouvoir être utilisées.

Donc cela vous demande indirectement de l'argent pour jouir de l'application dans son ensemble, comme par exemple l'écoute (sous format audio donc) de l'Evangile du jour.

Il ne s'agit là que de "détails" puisque l'essentiel de l'appli peut être utilisé de manière totalement gratuite.

Je comprends très bien les concepts de coûts de développement, d'hébergements, de gestions etc... mais j'avoue avoir toujours du mal quand il s'agit de payer pour du spirituel.

En Sicile l'entrée de certaines églises est payante, ça me rend complètement dingue.

 

menu de l'appli Prions en Eglise

menu de l'appli Prions en Eglise

Vous avez différentes lectures à dispositions comme l'Evangile du jour, le Saint du jour, ou un psaume.

 

Malheureusement l'appli ne peut être utilisée hors connexion ce qui est dommage, il reste néanmoins la possibilité de faire des captures d'écran au préalable pour plus tard mais cela reste contraignant et pas très agréable pour la lecture ensuite.

L'appli s'appelle "Prions en Eglise" et ce n'est pas pour rien.

 

En effet on vous propose différentes catégories de prières elles même divisées en sous catégories ce qui permets d'avoir une prière à disposition pour chaque situation : bénir la table, la prière du soir, prière avec les enfants etc...

 

C'est une appli qui m'a séduit et qui reste sur mon téléphone malgré la fin des test.

Je vais la conserver et l'utiliser régulièrement.

Et vous ?

La prière est à notre âme ce que la pluie est à la terre. Fumez la terre tant que vous voudrez, si la pluie manque, tout ce que vous ferez ne servira de rien

Curé d'Ars

Commenter cet article