Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur "les journées spirituelles avec Padre Pio"

Publié le

Saint Padre Pio

Saint Padre Pio

Le 8 juin, dernier, je publiais un article pour faire l'annonce d'une belle initiative organisée au sanctuaire ND de Valcluse à Auribeau dans le 06.

Vous pouvez le retrouver ici :

http://1cathoquisengage.over-blog.com/2018/06/journees-spirituelles-avec-padre-pio-au-sanctuaire-nd-de-valculse-a-auribeau.html

Naturellement je m'y suis rendu et j'ai participé au chapelet.

Je me suis recueilli quelques minutes devant les reliques mineures du Saint le plus populaire du monde.

 

Un moment riche en Grâces et en prières.

Seulement voilà, il y a un hic.

Retour sur "les journées spirituelles avec Padre Pio"

Sur la trentaine de personne présente, j'étais le seul de moins de... 50ans et nous n'étions que 2 de moins de 60 voire 70 ans.

 

Retour sur "les journées spirituelles avec Padre Pio"

Alors je pose la question : que faisaient les jeunes azuréens un samedi matin fin juin ?

Les examens étaient terminés, alors quoi de mieux à faire que de se réunir dans un sanctuaire magnifique pour un moment de prières, de spiritualité où l'on rend grâces au Seigneur ?

Malheureusement la réponse est simple:

grasse matinée, décuvage de la beuverie de la veille, plage, shopping, sortie avec les copains et/ou les copines etc...

 

Pauvre France.

 

Je crois qu'il est important que les  Français mais particulièrement les jeunes (puisqu'ils sont l'avenir du pays) (re)prennent conscience de ce qu'ils sont, de leur identité, de leurs traditions, de leur Foi, de leur passé, de leur héritage. Qu'ils se prennent en main. Faute de quoi on fonce droit dans le mur et à tous les niveaux.

 

Je vous en prie, si vous lisez ce blog c'est que à priori vous avez déjà eu une prise de conscience, alors c'est à vous qu'il appartient d'agir !

Prenez votre frère, fille, voisin ou ami par la main et amener le à la messe, faite lui découvrir la beauté de l'Evangile, le bien fou de la prière, du chapelet etc...

 

L'Eglise à besoin de vous, ne tournez pas le dos au Christ Notre-Seigneur

Pourquoi me persécutes tu ?

Jésus Christ à Saul de Tarse

Commenter cet article