Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test de l'appli "ZeBible"

Publié le

 

Pour commencer je dois dire que je suis littéralement fan de la Bible "ZeBible"

C'est une Bible Catholique spécialement conçue pour les ados.

J'en ai acheté une pour mon fils quand celui-ci est entré à l'aumônerie de son collège catho.

Les couleurs, les explications, les polices de caractères tout est fait pour rendre la lecture des Saintes Ecritures agréable à un jeune.

On vous propose même différents programmes de lecture, sur plusieurs jours, soit autour d'un évènement (Noël, Pâques etc...) ou autour d'un thème (la famille, l'amitié, l'amour etc...)

Bref j'aime vraiment beaucoup cette édition.

page d'acceuil de ZeBible

page d'acceuil de ZeBible

L'appli est étonnante.

Elle est dispo gratuitement ici :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ionicframework.zebible536448&hl=fr

Vous arrivez sur des thèmes différents qui vous renvoi vers des passages de La Bible (essentiellement le Nouveau Testament), comme sur la version papier, mais bizarrement vous ne pourrez y trouver la Bible.

 

Oui vous avez bien lu, dans l'appli "ZeBible" il n'y a pas La Bible. WTF ???

Menu de l'appli ZeBible

Menu de l'appli ZeBible

Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil au menu pour voir que la lecture de La Sainte Bible n'est pas proposée.

 

A la place on vous propose une "radio" qui est en réalité une série de podcasts parlant de tel ou tel personnage de La Bible. Intéressant à écouter.

 

Ensuite autre bizzarerie qui a sans doute été pensée pour les jeunes, mais dont je doute fortement que cela plaise, un jeu de rôle vidéo.

A l'instar de ce qui a été fait pour lutter contre l'embrigadement des ados pour le jihad on vous propose d'incarner au choix un garçon ou une fille et de vivre une journée dont vous serez le héro.

 

Il s'agit en réalité d'une succession de vidéos aux titres inapropriés, où vous aurez des choix ridicules et sans intérêt à faire comme choisir le prénom de votre copain/copine.

On se lasse vite et je ne crois pas que quelqu'un soit allé jusqu'au bout de "l'expérience" à moins d'y avoir été obligé.

Bref pour moi l'appli "ZeBible" : une fausse bonne idée, décevante comparée à la qualité du format papier.

Commenter cet article